Inauguration du FrieslandCampina Institute Chine

Le FrieslandCampina Institute (FCI) Chine a été officiellement inauguré le 12 avril. L’événement était organisé conjointement avec le sous-groupe Children’s Healthcare, l’association chinoise des médecins (Chinese Medical Doctor Association, CMDA), la Conférence sur la nutrition et l’alimentation des enfants (Conference on Children’s Nutrition and Nourishing 2019), à Chongqing.

L’inauguration a eu lieu en présence de Liu Xuebo, de la Tongji University School of Medicine, Wang Zhixu, de l’École de santé publique de l’Université de Médecine de Nanjing, Rolf Bos, directeur du FrieslandCampina Institute, Yannis Manios, de l’Université Harokopion d’Athènes, Gordon Yang, de FrieslandCampina, Li Tingyu, de l’Hôpital des enfants de l’Université de Médecine de Chongqing, Zhu Zonghan, du Capital Institute of Pediatrics et Ma Guansheng, de l’École de santé publique de l’Université de Pékin.

Au total, 432 professionnels de santé et de nutrition ont participé à cet événement. L’auditoire était très diversifié, comprenant notamment des professionnels de santé et des experts en science et en technologie alimentaires.

En tant que plate-forme de communication mondiale qui engage le dialogue avec des professionnels de santé et de nutrition, FCI assumera son rôle en Chine, en premier lieu par la collaboration avec des associations professionnelles telles que le Maternal and Children’s Nutrition Committee, la Chinese Nutrition Society, le sous-groupe Children’s Healthcare, la Chinese Medical Doctor’s Association et le Chinese Institute of Food Science and Technology.

Le FriesdlandCampina Institute estime que les produits laitiers jouent un rôle important en faveur de la sécurité nutritionnelle mondiale. Une plus large diffusion d’informations scientifiques sur le rôle des produits laitiers dans notre alimentation améliorera l’état nutritionnel de la population mondiale.